Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudier en Espagne sans Erasmus
Publicité
Derniers commentaires
Etudier en Espagne sans Erasmus
8 janvier 2009

ACCESO A LA UNIVERSIDAD ESPAÑOLA

Pour pouvoir accèder aux universités espagnoles, la "Credencial" vous sera demandée. La credencial est un certificat qui donne accès à n'importe quel université et qui permet d'être exonéré de la Selectividad (Prueba de acceso).

Pour l'obtenir, il suffit de se rendre sur le site de l' U.N.E.D (Universidad Nacional de Educación a Distancia) et de solliciter la Credencial.

Une fois votre demande effectuée, il faudra envoyer les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité
- Photocopie du diplôme du baccalauréat certifiée "conforme" par l'ambassade ou un consulat d'Espagne, ou encore par une mairie ainsi que sa traduction assermentée.

- Certificat académique des 3 années de lycée.
- Traduction assermentée du certificat académique

- Photocopie certifiée conforme du relevé de notes du bac et sa traduction assermentée
- La sollicitude de Credencial (ne pas oublier de joindre le reçu du virement)

Qu'est-ce que le certificat académique ?

Ce document n'existe pas officielement en France. On pense donc aux 9 bulletins trimestriels de lycée. Pour économiser la traduction, beaucoup conseille de créer soit-même le document en une seule page et de le faire signer par le proviseur du lycée ou par le rectorat.

Voici un exemple de certificat académique : certif

Une fois le dossier complet, il faudra tout envoyer à l'adresse suivante :

UNIVERSIDAD NACIONAL DE EDUCACIÓN A DISTANCIA
SECCIÓN DE SELECTIVIDAD
Pº Senda del Rey, 11
28040 MADRID - ESPAÑA

>> Les sollicitudes de Credencial sont enfin en ligne sur le site de l'UNED. N'attendez plus ! <<

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je souhaite m'inscrire l'an prochain à l'UNED en Derecho (pour le moment pas d'info sur les nouvelles procédures) mais j'ai un petit soucis,<br /> <br /> J'ai eu mon bac en candidat libre en Juin 2015 et j'ai "fait" ma 1ere et Terminale entre 2009 et 2011 (ou je n'ai pas fait grand chose même pas aller en cours car j'ai subit du harcèlement scolaire). <br /> <br /> Cela peut-il poser un problème pour mon inscription à l'UNED ? car je n'ai pas de note à plusieurs trimestres. <br /> <br /> j'ai envoyé un mail à la consejeria de educacion de Paris mais pas de réponse pour l'instant.<br /> <br /> Dois-je envoyer un mail à l'UNED de Madrid ou contacter le centre de Paris ou encore aller voir la consejeria de educacion ?<br /> <br /> Je sais que je m'y prends un peu tôt mais je préfère tout préparer à l'avance surtout pour homologuer mon bac, pour tout envoyer dès le 1er jour des inscriptions.
N
Bonjour, si on a obtenu un diplôme après le BAC faut-il le joindre également ? Avec sa traduction etc...
F
Un grand merci, vous m'avez beaucoup aidé !
F
Le justificatif du virement sur le figure en référence votre prénom, votre nom et votre numéro UESELECT_ et les exemplaires 1 et 2 du PDF généré par la création du dossier en ligne datés et signés.
F
Les photocopies certifiées conformes (en Mairie) sont uniquement pour le relevé de notes du bac, le diplôme du bac et les bulletins des trois trimestres de première et de terminale, la photocopie de la pièce d'identité peut être ordinaire.
Publicité